Rechercher une offre

Back to top
ECOLE DU BREUIL

ECOLE DU BREUIL -Arts et techniques du paysage

A Paris, dans le Bois de Vincennes, l’École Du Breuil – Arts et technique du paysage (EDB) est à la fois un outil pédagogique pour les formations initiales et continues, un jardin botanique et support de collections végétales et un outil d'animation par l'accueil du public.

École historique de la Mairie de Paris qui y forme depuis 1867 ses jardiniers, EDB a depuis le 1er janvier 2019 le statut d’établissement public local rattaché à la Ville de Paris, regroupant un lycée professionnel de 130 élèves et étudiants, un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de 120 apprentis, un organisme de formation pour adultes (2500 professionnels, 1000 amateurs), un jardin public et une bibliothèque spécialisée. 108 personnes travaillent actuellement à EDB.

Ses missions d’enseignement font l’objet d’un contrat avec le ministère de l’Agriculture, pour des formations professionnelles de niveau 3, 4 et 5 dans le domaine des aménagements paysagers et du jardinage. Pour l'enseignement supérieur, le diplôme préparé est le Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA) - Aménagements paysagers, par voie scolaire et apprentissage. La poursuite de parcours en licence pro et master est pilotée par l’université Paris Saclay en partenariat avec le Museum National d'Histoire Naturelle.