VIE CHARGE DE DEVELOPPEMENT EXPORT ZONE EUROPE
Bpifrance


Bpifrance finance et accompagne les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie, en aide à l’innovation et en fonds propres. Ce faisant, Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’Etat et les Régions.
Bpifrance les accompagne dans leurs projets de développement, de transition écologique et énergétique, d’innovation et à l’international.
Bpifrance assure aussi, au nom et pour le compte de l’Etat, les financements à l’export.
Bpifrance propose, en lien avec des cabinets de conseils et des organismes de formation reconnus, des solutions d’accompagnement adaptées aux start-up, TPE, PME et aux ETI.
Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche et efficace pour les soutenir dans la croissance durable de leur activité.
Sous la responsabilité du Responsable Régional Europe, le Chargé Développement Export aura pour missions principales :
- D’assurer la représentation de Bpifrance – dans le cadre d’un rattachement au Consulat – sur les zones suivies, pour l’ensemble de ses lignes métiers (financement et assurance export, innovation, accompagnement, investissement), en lien avec les équipes concernées par les projets.
- Au service des direction régionales en France, accompagner les entreprises françaises dans leur développement international, en faisant la promotion des produits du groupe Bpifrance
- En lien avec la Direction des Financements Exports, participer activement à la commercialisation et à la mise en place du crédit export
- Constitution & exploitation d’un carnet d’adresse fiable et pertinent au service de Bpifrance et de ses clients.
- Formation et animation d’un réseau de prescripteurs de l’offre Bpifrance.
- Diplômé BAC +5 d’une école de commerce, d’une école d’ingénieur, d’une université ou d’un IEP.
- Première expérience réussie dans le secteur bancaire, économique, public et/ou du commerce international.
- Excellente maitrise de l’allemand et de l’anglais à l’écrit et à l’oral. Une langue additionnelle serait non négligeable. - Bonne culture générale économique et géopolitique. Connaissance financières opérationnelles (notamment analyse financière sur des comptes français et étrangers).
- Très bon relationnel, fiable, et esprit de synthèse.
- Grande capacité d’adaptation et d’organisation.
Permis de conduire indispensable
Déplacements sur zone.