Echanges et mobilités
Appel à candidatures pour le programme FranceMobil 2025/26

Tu as entre 20 et 30 ans, un goût pour l’animation, l’aventure et la culture et langue allemandes ? Deviens animatrice ou animateur FranceMobil et participe activement à la promotion du français en Allemagne !
L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), l’Ambassade de France en Allemagne, l’Institut français d’Allemagne, et leurs partenaires proposent 12 bourses pour participer au programme FranceMobil du 1 er septembre 2025 au 30 juin 2026.
Objectif du programme
FranceMobil vise à promouvoir l’apprentissage du français, à faire découvrir la culture et langue française, encourager la mobilité internationale auprès d’élèves allemands de tous horizons et niveaux grâce à des animations ludiques.
Missions
- Interventions dans des classes allemandes pour éveiller l’intérêt des élèves pour la langue française
- Promouvoir les programmes d’échanges et de mobilité
- Organiser des animations en présentiel et en ligne
- Animer des événements interculturels au sein de vos institutions d'accueil
Encadrement et avantages
- Semaine de travail de 4 jours modulables (1 jour de bureau, 3 jours sur le terrain)
- Un jour par semaine dédié à tes projets personnels
- Bourse mensuelle de 1300 euros
Date limite des candidatures : 31 mars 2025.
Pour postuler :
https://web-eur.cvent.com/event/282e0329-09ae-4988-ae50-c866d04cc4f8/regProcessStep1?locale=fr-FR